De la visibilité à la notoriété digitale

Les 10 points Clés pour améliorer votre webmarketing

Comment faire lorsque l’on passe énormément de temps dans une cuisine à la création de nouveaux plats, en salle à l’amélioration de la qualité de service et à la transmission de ces techniques culinaires ?

Comment faire pour augmenter dans le même temps sa visibilité sur le web ?

En effet toutes ces tâches de chaque jour, toutes ces actions qui construisent et façonnent un établissement, celles qui font la richesse d’un talent, la générosité d’une équipe et le partage de saveurs, la découverte de nouveaux produits, la mise en avant de vos producteurs. Comment faire pour les mettre en lumière, à quel moment, sur quel support et auprès de quel public?

Comment rester insensible à cette toute puissance du like, à la course folle des Fakes news ou à celle des avis clients manquant de tolérance?

Comment se faire un nom sur la toile et des fidèles à table ?

Certes, les clients ne boudent pas les anciennes méthodes qui attirent toujours leur attention. On pourrait dire que c’est l’association des moyens de communication qui offrent de nouvelles opportunités.

Les chefs d’entreprise que vous êtes le savent : pour faire décoller le chiffre d’affaires et multiplier les nouveaux clients, la solution reste de faire connaître son établissement à des clients potentiels.

Quels types de médias privilégier pour communiquer sur son établissement ? Quel public viser et comment le fidéliser ?

Quelques éléments pour faire les choix judicieux qui conduisent à une réelle visibilité dans la réalisation de votre ligne éditoriale.

Devenir un établissement de référence, un chef « influenceur »,  être bien présent dans l’esprit de tous, clients, journalistes, partenaires, producteurs, sponsors …

Dans ce premier article, d’une série naissante, je souhaiterais vous présenter les différentes thématiques que nous aborderons dans nos articles.

Et ainsi vous conduire étape par étape, sur le chemin technique de l’augmentation de votre visibilité.

Voici la ligne éditoriale établie:

– Comment établir l’audit de référencement de mon établissement ?

– L’ABC d’un bon site web, son coût et son utilité pour un établissement

– Booster sa visibilité avec la création d’un blog

– Comment définir sa cible, son public, Comment choisir des sujets qui le fidélise ?

– Comment crée d’une ligne éditoriale pertinente et attractive ?

– Comment utiliser les réseaux sociaux ?

– Google MyBusiness, son rôle et vos enjeux de diffusion ?

– Participer à des événements et communiquer en live ? Mais aussi de quelle manière nous pouvons soigner ces images ?

– Comment la création de jeux concours développe votre base de données clients et dynamise votre référencement ? Donner pour recevoir.

– Comment utiliser la presse et valoriser votre image ?

La conclusion:

Faire appel à un spécialiste en webmarketing et comprendre les indicateurs de performance, votre retour sur investissement est-il rentable?

A très vite avec notre premier article sur l’audit de référencement!