Alors le télétravail, oui mais comment?

Voici quelques conseils de pro pour #HomeWork réussi

Le site @deavita.fr nous livre ses secret de déco bureau à la maison!!!

Retrouvez l’ es-sen-ciel sur cette page:

Travailler chez soi procure de nombreux avantages. L’un d’eux est la possibilité de travailler dans un environnement complètement différent de celui d’un petit box claustrophobe. Dans cet article, on vous propose quelques conseils pratiques et 50 photos inspirantes sur l’aménagement bureau à la maison réussi. Transformez votre coin de travail en un espace stimulant la pensée créative!

Aménagement bureau réussi :

1. Créez un arrière-plan neutre

Utiliser une peinture murale neutre – comme celle en couleur crème ou en gris perle – signifie que vous pouvez profiter des couleurs joyeuses et des motifs variés en termes de décoration. De cette façon, vous ajouterez des accessoires taquins qui vous aideront à vous détendre un peu quand vous vous sentez trop fatigués. L’aménagement de bureau réussi est dans l’équilibre de concentration productive et de distraction créative.

2. Aménagement bureau scandinave blanc et gris avec sources d’inspiration

Créez un tableau d’affichage surdimensionné en liège, par exemple, où vous pourriez accrocher des images et des feuilles d’inscriptions inspirantes et significatives. Cela peut servir de carburant pour votre pensée créatrice.

3. Ajoutez des objets d’art

Donnez à la pièce une certaine personnalité et du caractère à travers l’art. Les objets d’art ne doivent pas être chers. Tout ce qui vous rend heureux, convient parfaitement à cet objectif.

4. Le bon éclairage est essentiel

L’éclairage peut, considérablement, changer l’apparence et l’atmosphère d’une pièce, mais ce qui est plus important encore – il peut influencer vos performances dans le travail. Assurez-vous que votre espace de travail est bien éclairé afin que vous puissiez rester actif. Optez pour plus d’une source de lumière quelle que soit la taille de votre bureau. L’aménagement bureau avec un plafonnier ou une suspension, à la quelle on ajoute une lampe de bureau à bras articulé, est un bon choix.

5. Aménagement bureau réussi avec beaucoup d’espace de rangement

Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace de rangement, car le chaos peut parfois interférer avec le processus de travail. Rien ne distrait plus que le désordre! N’hésitez pas à multiplier les meubles de rangement gain de place tout comme les armoires escamotables. En fonction de la taille de la pièce, vous pouvez mettre en place un bureau suspendu ou, au pire des cas, fixer au mur une tablette rabattable.

Aménagement bureau artistique:

6. Donnez à l’espace une touche personnelle

Donnez à l’espace de travail une touche personnelle en y plaçant un presse-papier décoratif, une plante verte ou en y laissant votre tasse à café préférée. Le coin de travail doit être un endroit où vous êtes heureux et où il fait bon vivre. Prenez soin de vous créer un cocon douillet en agrémentant votre chaise d’un galette de siège rembourrée. Pour ne pas avoir froid en hiver, pensez aussi à habiller le sol d’un tapis moelleux ou d’une moquette cosy.

Agencement bureau deux personnes

Qu’en est-il de l’agencement de bureau pour deux personnes ? Plus que jamais, il faut penser pratique et créatif. Afin de réussir à aménager un double bureau, il est primordial de respecter, tout d’abord, l’espace disponible et ses contraintes (s’il y en a), et bien sûr, la quantité de lumière naturelle pénétrant par la fenêtre. Pour des raisons évidentes, plus la lumière est abondante, mieux c’est. Cet énorme avantage permet plus de liberté dans le choix de peinture murale, de décorations et de mobilier. Pour créer une sensation d’harmonie, il faut éviter tout meuble encombrant. Dans cet ordre d’idée, les étagères flottantes fonctionnent merveilleusement bien montées au mur au-dessus des bureaux. Les rangements en acrylique sont aussi un excellent choix ne violant pas l’idylle. Côté décoration, les plantes vertes sont toujours bienvenues pour compléter et rafraîchir l’agencement bureau.

A vous de jouer!!

On attend les photos de vos espace de travail à la maison ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.