En EXCLUSIVITE!

#RESTAURANT #ÉTOILÉ

Hotel particulier 19ème siècle

Murs et Fonds

2 100 000€ FAI

SUR L’AXE BORDEAUX MONTAUBAN (LOT-ET-GARONNE) – Secteur recherché dans centre historique, à l’abri des regards.

Magnifique restaurant gastronomique dans un Hôtel particulier du 19ème siècle (1840) en pierre de Bordeaux, identifié comme « site patrimonial remarquable », construit sur l’ancien cloitre des Capucins, idéalement situé, au CALME et SANS VIS-A-VIS, proche du centre d’affaire et du centre historique.
La vente des murs et du fonds de commerces de cet établissement est occasionnée par le souhait de départ en retraite des propriétaires, avec une clientèle locale et touristique régulière, idéal pour un jeune couple de restaurateurs souhaitant s’établir et transmettre à leur tour les valeurs et la passion de l’art culinaire français ; et comme les volumes le permettent, développer une activité de hôtellerie en plus.
Il se compose :
– Au rez-de-chaussée, d’un HALL DE RECEPTION en carreaux de ciment d’origine, d’un escalier magistral en pierre, et de 3 belles SALLES DE RESTAURANT ou salons de réception LUMINEUSES et TRAVERSANTES, entièrement rénovées et très bien entretenues, agrémentées de leurs cheminées d’origine et vue sur cour. Dans le détail, une salle de restaurant en façade de 46m2 exposition plein SUD avec une grande vitrine en parquet uni lattes en bois de sapin, une seconde exposée OUEST côté terrasse de 42m2 en parquet fougère en bois de chêne, et la troisième de 42,50m2 et son office de service en arrière-salle de 6,5m2.
Il se compose aussi : de toilettes pour la clientèle et des toilettes handicapés sur 20m2, de la CUISINE PROFESSIONNELLE en excellent état sur 116,50 m2 (incluant 2 offices de service entrée / sortie, la plonge, la cuisine de préparation et d’envoi pâtisserie et entrée, ainsi que le piano central de la marque PAUL CHARVET CHARAVINE et envoi chaud, le local poubelle, les locaux techniques et stockages secs et les deux CHAMBRES FROIDES, les vestiaires H/F pour les employés de 41, 85m2 au total).
– Au premier étage, conservant une hauteur de plafond de 3m80, une salle de réunion de 43m2, ainsi qu’un APPARTEMENT PRIVE, comprenant un salon/ salle à manger /coin cuisine de 31m2 et sa cheminée d’époque, une GRANDE SUITE PARENTALE (37m2) avec cheminée et dressing , ainsi que deux CHAMBRES de 14 et 15m2 dans la partie ouest de cet étage ainsi qu’une salle d’eau et une salle de bain , parquet antibruit et volets d’intérieurs.
– Au 2ème étage, une partie des COMBLES est aménagée sur 37 m2 avec une CHAMBRE rénovée et sa salle d’eau / WC, un bureau bibliothèque, s’ajoutant au VASTE GRENIER de 175m2 et son étonnante hauteur laissant envisager de nombreuses possibilités.
-Au sous- sol, 3 espaces dont une CAVE VOUTEE en pierre blanche de Bordeaux de 122,90 m2, et son mur historique ancien rempart de délimitation de la commune, un espace de rangement de 22,40 m2, une descente de livraison et un local technique, chaudière DIETRICH installée en 2018.
– En LOGEMENT ANNEXE (dépendance), une cuisine dinatoire, deux CHAMBRES en enfilade et une salle d’eau, double vitrage et climatisation d’appoint complètent ce bien.

La demeure dispose également d’un terrain de 1700m2 sur lequel domine un chêne pyramidal tricentenaire et 30 emplacements de véhicules dans la cour, 250m2 de terrasse arborée contiguë à l’accès principale et sa discrète rampe handicapée.

4 salariés en CDI et 3 apprentis

Restaurant étoilé, Hôtel particulier du 19ème S.
LOT ET GARONNE

Pour toute demande de renseignements et visites, contactez Carenne ANDRE au 07 67 75 32 98 – 5 PIECES ET PLUS, 1ère agence immobilière spécialisée dans les biens familiaux de minimum 3 CHAMBRES (Paris, Ile-de-France / Bordeaux, Bassin d’Arcachon) www.5piecesetplus.com (réf. 920119729) Honoraires charge vendeur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.